Une crème qui vous aide à lutter contre le psoriasis

psoriasis

Le psoriasis est une maladie chronique de la peau. Elle provoque chez le patient des zones squameuses qui causent dans la plupart des cas des irritations et des démangeaisons insupportables. Les symptômes varient toutefois d’une personne à une autre. Certains malades peuvent ressentir des sensations de brûlure ou faire face à des rougeurs qui peuvent les incommoder. Dans des cas plus graves, il se peut que certaines zones soient affectées par des pustules. Bien qu’il s’agisse d’une maladie incurable, il existe quelques traitements qui peuvent vous aider à soulager les symptômes. Les crèmes comptent notamment parmi les solutions les plus connues.

Les différents types de crème contre le psoriasis

Il existe différents types de psoriasis. La forme la plus courante est le psoriasis en plaques qui est connu également sous l’appellation de psoriasis vulgaire. Celui-ci représente 80 à 90 % des cas. Les plaques causées par la maladie sont limitées. Elles peuvent être très douloureuses et s’accompagner de démangeaisons intenses. Il y a également le psoriasis du cuir chevelu qui est à traiter avec un shampoing spécifique. Celui-ci se présente sous formes de plaques rouges, uniquement visibles sur le cuir chevelu et parfois sur le front. Pour le psoriasis des ongles, ces derniers présentent des anomalies diverses à savoir un épaississement anormal, une décoloration ou des stries. La forme la plus grave reste toutefois celle qui touche la peau. Cette affection s’accompagne souvent de fièvre. Dans tous les cas, chacune de ces formes de maladie peut soit être traitée avec une crème naturelle soit avec des crèmes pharmaceutiques. L’une ou l’autre, ces pommades sont très simples à utiliser. Il suffit d’en appliquer sur les lésions. Pour trouver celle qui convient le plus à votre état, n’hésitez pas à faire un tour sur labosmascareignes.com/. A noter que le niveau d’efficacité de ces soins locaux est variable. Il est donc important de choisir celui qui convient le plus à la gravité de la maladie mais également au type de peau du patient.

Les crèmes contre le psoriasis les plus utilisées

Les crèmes contre le psoriasis les plus utilisées sont celles qui sont à base de corticoïdes topiques offrant un effet anti-inflammatoire. Dite également crème corticosane, celles-ci s’accompagnent souvent d’onguents contenant de l’acide salicylique et permettent d’offrir une meilleure efficacité au traitement. De nombreux professionnels de la santé prescrivent également des crèmes à base de vitamine 3D en raison de sa capacité à soulager les inflammations causées par le psoriasis. Il est cependant important de noter que choisir une crème très utilisée ou reconnue pour ses bienfaits n’est pas la meilleure solution pour lutter contre le psoriasis. L’idéal c’est de trouver une crème qui convient aux symptômes rencontrés. Si le patient présente notamment des plaques trop épaisses et dures, il est nécessaire d’utiliser des crèmes pouvant pénétrer dans les couches profondes de la peau. Dans la plupart des cas, décaper les plaques est indispensable avant d’appliquer le produit. Il se peut également qu’une simple crème hydratante suffise pour apaiser les sensations de brûlures. Bref, pour éviter d’aggraver davantage les démangeaisons et les desquamations, il est fortement recommandé de consulter un médecin. Lui seul pourra effectuer un diagnostic sûr et choisir le soin le plus adapté.

Les meilleures adresses pour acheter une crème contre le psoriasis

S’il s’agit d’une crème naturelle, il est possible d’en acheter en pharmacie ou d’acquérir les ingrédients nécessaires dans les épiceries pour fabriquer soi-même la crème à la maison. De nombreux laboratoires vendent également des crèmes psoriasis certifiées bio. Elles ne présentent donc aucun élément pouvant causer des allergies ou des effets secondaires indésirables. Pour les crèmes pharmaceutiques, rien ne vaut un achat en pharmacie. Il existe toutefois des distributeurs certifiés en ligne où il est possible de trouver des crèmes authentiques. Il est toutefois important de bien vérifier que les produits ne soient pas contrefaits, sous peines d’aggraver les symptômes voire même de causer d’autres maladies tout aussi incurables. Si l’achat se fait sans les prescriptions d’un médecin, il est conseillé de demander l’avis du pharmacien concernant la durée du traitement et le nombre d’application à faire par jour. La posologie doit être à tout prix respectée.

Quelques conseils pour bien choisir sa crème contre le psoriasis

Entre les crèmes psoriasis qui nettoient la peau, qui l’hydrate, qui arrête les démangeaisons et qui stoppent les irritations, il n’est pas toujours évident de choisir sa crème. Pour traiter la peau avec un produit adapté, le plus sûr c’est de suivre les conseils du médecin. Si un patient traite ses symptômes avec un produit non adapté, les conséquences peuvent être irréversibles. Ce n’est pas parce qu’une crème psoriasis convient à un proche qu’elle peut également être adaptée à votre peau. Chaque maladie présente des particularités différentes qui varient selon la personne concernée. C’est la raison pour laquelle il est toujours indispensable de demander l’avis d’un médecin. Si les démangeaisons sont trop intenses et que le rendez-vous est encore pour plus tard, optez pour une crème fait maison en attendant les consignes du professionnel.

Caducée infirmier : guide pratique
Avoir une bonne hygiène de vie, c’est quoi ?