Les bienfaits insoupçonnés de la propolis sur l’organisme

propolis

Publié le : 05 juillet 20234 mins de lecture

La propolis est une résine que produisent les abeilles à partir de la résine végétale du même nom. Ces insectes l’utilisent pour protéger la ruche contre les microbes et les bactéries en général. Mais saviez-vous que la propolis offre également de nombreux bienfaits pour notre organisme ? Antioxydant, propriétés antivirales, hygiène bucco-dentaire, elle est utile dans de nombreux aspects de notre santé. On passe en revue ses bénéfices bien-être pour savoir si elle peut aussi vous être utile au quotidien.

Un antioxydant naturel et puissant

La propolis agit comme un antioxydant naturel et puissant. Elle est composée de flavonoïdes et d’acides phénoliques qui sont essentiels pour protéger nos cellules contre le vieillissement prématuré. Ainsi, si vous intégrez ce médicament naturel dans votre routine, vous allez renforcer votre système immunitaire et prévenir le vieillissement de votre peau. Pour profiter au maximum de ces bienfaits antioxydants, il faut utiliser cette résine d’abeille régulièrement.

À explorer aussi : Une crème qui vous aide à lutter contre le psoriasis

Des propriétés antibactériennes et antivirales

Des études scientifiques ont confirmé que la propolis dabeille est efficace contre une grande variété de souches bactériennes et virales, même certaines qui résistent aux antibiotiques. Avec cette résine végétale transformée, vous allez donc renforcer vos défenses naturelles et soutenir votre organisme dans la lutte contre toutes les infections. C’est l’un des principaux intérêts thérapeutiques de la propolis.

À explorer aussi : Bien-être, santé, vape, beauté...comment le CBD fait aujourd'hui partie de la vie des français

Un allié pour la santé bucco-dentaire

La propolis dabeille offre également de nombreux avantages pour la santé bucco-dentaire. Elle joue un rôle dans la prévention de la formation de plaque dentaire, elle réduit le risque de caries et également les problèmes de gencive. C’est le complément parfait à votre brossage de dent quotidien. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est utilisée comme ingrédient pour de nombreux produits de soins dentaires. Alors, maintenez une bouche saine et prévenez vos problèmes bucco-dentaires grâce à ce remède naturel.

Les autres bienfaits de la propolis dabeille

En plus de ces bienfaits, la propolis dabeille offre d’autres intérêts thérapeutiques pour votre organisme.

  • Des bienfaits anti-inflammatoires : La propolis dabeille aide à réduire les inflammations et les douleurs qui sont associées à l’arthrite et à certains problèmes respiratoires.
  • Une meilleure cicatrisation des plaies : Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, la propolis dabeille prévient les infections et stimule la régénération des tissus.
  • Un effet apaisant : La propolis dabeille a un effet apaisant sur les irritations de la peau, les brûlures légères ou encore les piqûres d’insectes.
  • Un soutien immunitaire : La cire d’abeille renforce le système immunitaire et favorise la production de globules blancs.
  • Des propriétés antifongiques : La cire d’abeille est un allié naturel contre les infections fongiques comme les mycoses cutanées ou les infections à levures.
  • Une meilleure protection du système cardiovasculaire : Certaines recherches suggèrent que la propolis dabeille pourrait aider à diminuer les niveaux de cholestérol et à protéger l’organisme contre les maladies cardiovasculaires.

Vous le constatez, cette cire naturelle et végétale n’est pas seulement utile pour les abeilles et la protection de leur ruche. Nous pouvons également profiter de ses bienfaits pour notre santé et notre bien-être. Pour pouvoir tirer le meilleur parti de cet ingrédient naturel, il est recommandé de l’utiliser de manière quotidienne en respectant les dosages. De cette manière, vous pourrez protéger votre organisme contre le vieillissement prématuré, les problèmes bucco-dentaires et les atteintes virales.

Comment choisir sa blouse médicale ?
Avoir une bonne hygiène de vie, c’est quoi ?

Plan du site