Hygiène des mains pour professionnels : quels produits sont les plus efficaces ?

Tout professionnel,  quel que soit son secteur d’activité a pour obligation de respecter l’hygiène des mains. Depuis ces dernières années, cette question sanitaire est devenue une préoccupation mondiale.  Ceci, pour garantir la sécurité et la santé de tous, travailleurs comme leurs contacts. Pour plus d’efficacité du lavage des mains, l’utilisation des produits d’entretien professionnel est recommandée. Dans cet article, découvrez quels sont ces produits.

Pourquoi des produits sur-mesure pour l’hygiène des mains des professionnels?

Dans le cadre du travail, le risque de transmission des microbes par les mains reste inévitable.
Les mains, comme principal moyen de contact, constituent l’élément source de toute infection et contagion. Cela s’explique par le fait que c’est par le biais des mains que les germes et les bactéries de tous genres se transmettent d’homme à homme et partout à travers le corps. Ainsi, pour éviter cette transmission de maladie, toute personne et particulièrement les professionnels qui  côtoient régulièrement collègues et clients doivent se laver les mains efficacement.

Cependant, le simple lavage avec n’importe quel produit ne suffit plus pour assurer la non-contamination de la main avec ses alentours. De plus, les virus fortement contagieux ne s’enlèvent que par les produits désinfectants.  C’est pourquoi, il est essentiel d’utiliser le produit d’hygiène professionnel adapté comme les produit d’hygiène et d’entretien professionnel chez Rue de l’Hygiène.

Hygiène des mains au travail, quels sont les produits adéquats?

Depuis l’apparition des pathologies contagieuses, la promotion du lavage des mains se fait intensément, notamment, dans les localités de travail. Sa mise en œuvre est obligatoire puisqu’il s’agit d’un droit de protection des salariés. Pour permettre une pratique de ces sensibilisations,  la mise en place des matériels nécessaires comme le distributeur d’essuie-mains est préconisée dans l’établissement.

Par ailleurs, l’essuie-mains à usage unique est beaucoup plus que hygiénique parce qu’il permet tou type d’essuyage tel que le nettoyage des objets et des outils de travail. Ainsi, ce type de produit d’entretien est idéal pour les besoins d’hygiène mains des professionnels.

Prévenir par la désinfection des lieux par des produits d’hygiène de qualité

Il convient de noter que dans les milieux professionnels, la garantie de la propreté des mains ne se limite pas à l’emploi régulier des linges d’essuie-mains. Cette pratique ne suffit point car à cause de sa mobilité parfois incontrôlable, mains sont quasiment incontrôlables. De même, les mains qui servent à toute action de manipulation peuvent toucher à n’importe quel moment un objet infecté.

Par conséquent, afin de réduire les risques de proliférations des virus, le nettoiement de l’environnement du travail est aussi essentiel. Pour mieux le faire, l’utilisation d’un outil professionnel de qualité et efficace, comme le frange microfibre, est requise. Sans oublier les produits spéciaux d’hygiène.

Quels matériels de nettoyage pour les moyennes et grandes surfaces ?
Produit d’hygiène et d’entretien professionnel : les indispensables