Que faire pour gérer la descente de coke ?

Effet de la drogue

Si vous avez pris de la cocaïne, sachez qu’il peut avoir des effets sur le sommeil. Les effets sont essentiellement constatés le lendemain de la prise. Il est important de préciser que l’usage de la drogue est fortement déconseillé. Les patients sont conseillés de faire une consultation chez un médecin ou par les centres spécialisés pour stopper son utilisation. Il faut boire beaucoup d’eau, faire de la méditation ou de la relaxation et attendre environ trois heures pour que la drogue n’agisse plus. Voici quelques informations qui ne remplaceront pas l’avis des spécialistes de la santé.

Qu’est-ce que c’est la cocaïne ?

La cocaïne peut entraîner une drogue dépendance. La coke ou la cocaïne est un composé alcaloïde issu d’une plante d’Amérique du Sud nommé coca (ou nom scientifique l’érythroxylum). Elle a été découverte par Albert Niemann en 1853. Au départ, la plante avait été utilisée comme anesthésiant. Plus tard, la drogue a été utilisée pour un usage populaire. Injecter, sniffer ou fumer, cette drogue est consommée sous forme de poudre blanche, de substance injectable ou de crack. La drogue agit sur le système nerveux en bloquant les neurotransmetteurs. Elle a un effet stimulant qui ravive les émotions, les comportements et les motivations. Elle peut entraîner une dépendance à la fois psychique et physique. Quoi qu’il en soit, selon le Code pénal, sachez qu’il est formellement interdit de consommer de la drogue dans tout le territoire français. Les effets immédiats de la drogue sont remarquables comme la puissance physique et intellectuelle. Le consommateur sera extrêmement lucide et aura confiance en soi. Pour plus d’informations, veuillez visiter les sites spécialisés ou vous pouvez cliquer sur www.drogues-dependances.fr.

Quels sont les effets de la drogue sur le sommeil ?

Il faut faire attention, car la coke peut entraîner drogue dépendance. La substance peut entraîner de nombreux effets sur l’organisme. Par exemple, il peut stimuler le désir sexuel. La cocaïne sniffée ou fumée passe directement dans le sang et atteint son effet maximal à la trentième minute. Tandis que la drogue qui est injectée en intraveineuse, l’effet maximal est atteint à la dixième minute. La drogue stimule le système nerveux, ce qui sera à l’origine d’une insomnie. En effet, la personne va avoir des troubles du sommeil, des cauchemars, de l’anxiété (ou pensée suicidaire) et de graves difficultés à s’endormir. Il est fortement déconseillé d’en prendre, mais la consommation de coke peut optimiser le sommeil après sa prise. En cas de doute, il faut aller à l’hôpital pour une consultation en urgence. Une fois l’effet de la coke dans l’organisme totalement dissipé, vous pourrez vous endormir. Si vous voulez vous endormir, arrêtez immédiatement la consommation et il suffit de patienter. L’effet maximal stimulant de la cocaïne peut durer pendant 30 minutes. Il est important de compenser la perte de nutriment et boire une quantité importante d’eau.

Quel est l’effet de la cocaïne le lendemain de sa prise ?

Pour lutter contre la drogue dépendance, lors de la phase de descente, vous pouvez consommer de la nourriture grasse ou du thé noir. Il est conseillé de s’endormir dans une chambre totalement obscure et porter un masque de sommeil après la prise de coke. La cocaïne entraîne des effets secondaires après sa prise. Il peut y avoir une somnolence, une sensation de soif, une perte d’appétit, une insomnie, un trouble de l’érection, une hyperthermie, une déshydratation, une tachycardie, une infection à la zone d’injection, une diarrhée, etc. À long terme, la drogue peut induire une sensation de bien-être et provoque une dépendance. Le consommateur peut augmenter le risque d’attraper un VIH (à cause des seringues non stériles), endommager les poumons et développer des syndromes psychiatriques. Le drogué peut avoir une altération de l’état général (amaigrissement, anorexie et asthénie) et avoir un grand problème de santé. Le coke peut donner des problèmes de fertilité et une impuissance sexuelle. Il est important de préciser que le drogué peut subir une mort subite en cas d’overdose.

Que faut-il faire pendant l’arrêt de la prise de coke ?

La drogue dépendance est une maladie psychiatrique. Il est important de savoir que les drogués ont besoin d’aides spécialisées pour s’en sortir. Les médecins et les psychiatres peuvent aider le patient pour les mesures à prendre. Il est important d’avoir le soutien psychologique des proches. La cocaïne peut soulager et peut donner une sensation de bien-être, mais à long terme elle peut induire de nombreux problèmes physiques et intellectuels. En France, il existe de nombreux établissements qui peuvent apporter de l’aide aux drogués. Pour arrêter la prise de substance illicite, il faut que la personne soit consciente de l’impact de la drogue sur l’organisme. Pour réussir à arrêter, il faut couper les mauvaises fréquentations, effacer le numéro du dealer, savoir en parler, éviter les soirées à risque pour rechuter, faire des activités, se souvenir des pires effets de la drogue sur votre vie et ne plus y toucher.

Quand demander conseil à son pharmacien ?
Les cas ou il est nécessaire de poser un garrot tourniquet